Actions

Règles de Markov avec des mots

From Algolit

Revision as of 13:22, 31 October 2017 by An (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Pour ce jeu, vous avez besoin d'une pile de cartes, d'un stylo, d'un dé, d'un ensemble de phrases.

0. Nous prenons un texte, par exemple: "Les cqrrelations se lisent comme de la poésie pour les statisticiens. Les statisticiens peuvent-ils lire de la poésie avec des machines? Cqrrelations est une pratique pour les artistes, les datatravellers, les statisticiens et autres amateurs de machines pour explorer un monde de catégorisations et de crummylations floues. Les machines sont en corrélation avec les dissidents, les dissidents sont en corrélation avec les statisticiens. "

1. Nous créons une base de données pour ce texte; chaque mot est une entrée et prend le mot suivant comme valeur possible. L'entrée pour 'Cqrrelations' aura deux valeurs: 0_ lire 1_ est Vous pouvez choisir si le point est une entrée distincte dans la base de données.

2. Une fois la base de données créée, nous choisissons un mot de départ pour un nouveau texte, par ex. Cqrrelations.

3. Nous lançons les dés, les nombres impairs donneront 'lire' comme le 2ème mot de notre texte; les nombres pairs donneront 'est' comme le 2ème mot.

4. Nous roulons à nouveau les dés et choisissons un mot parmi les valeurs du mot choisi. Cela donne le prochain mot de notre phrase.

5. Nous continuons 4 jusqu'à arriver à un mot avec un point.

6. Nous pouvons répéter les règles 3 jusqu'à 6 jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du nombre de phrases générées.

La sortie du jeu réalisée à la Transmediale en 2014 était: "Un monde de catégorisations floues et d'autres amateurs de catégorisations floues et d'autres amateurs de catégorisations floues et d'autres amateurs de machines. Cqrrelations lisent la poésie aux dissidents en corrélation avec les machines. Amoureux des machines aux statisticiens."