Actions

People don't have buttons FR

From Algolit

Revision as of 18:47, 6 March 2019 by An (talk | contribs) (Created page with "En appliquant des techniques d'animation et d'expérimentation littéraire, cet ouvrage, formé sur des documents du Mundaneum, révèle la voix authentique du modèle algorit...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

En appliquant des techniques d'animation et d'expérimentation littéraire, cet ouvrage, formé sur des documents du Mundaneum, révèle la voix authentique du modèle algorithmique. Il donne un aperçu de la façon dont il lit les données, transforme les mots en nombres, effectue des calculs qui définissent des modèles. Il révèle comment il est capable de traiter à l'infini de nouvelles données et prédire si une phrase est positive ou négative.

Depuis les débuts de l'intelligence artificielle, les chercheurs ont spéculé sur la possibilité pour les ordinateurs de pouvoir penser et communiquer comme des humains. Dans les années 1980, il y a eu une première révolution dans le traitement du langage naturel (NLP), le sous-domaine de l'IA qui concerne les interactions linguistiques entre les ordinateurs et les humains. Récemment, des modèles linguistiques pré-entraînés ont atteint des résultats de pointe sur un large éventail de tâches de PNL, ce qui intensifie encore les attentes d'un avenir avec l'IA. Cette œuvre sonore, composée de fragments sonores de documentaires scientifiques et de matériel audiovisuel lié à l'IA datant de la deuxième moitié du XXe siècle, explore l'évolution, les espoirs, les craintes et les frustrations provoqués par ces attentes.

Concept, édition: Javier Lloret

Listes des sources:

Voix: "The Machine that Changed the World : Episode IV -- The Thinking Machine", "The Imitation Game", "Maniac", "Halt & Catch Fire", "Ghost in the Shell", "Computer Chess", "2001: A Space Odyssey". Soundtrack: Ennio Morricone, Gijs Gieskes, Andre Castro.