Le pendu: Difference between revisions
From Algolit
(Created page with "Le Pendu par Laetitia Trozzi, Arts²/Section Arts Numériques Quoi de mieux pour découvrir Paul Otlet et sa passion pour la littérature que de jouer au pendu? À travers ce...") |
|||
Line 1: | Line 1: | ||
− | + | par Laetitia Trozzi, étudiante Arts²/Section Arts Numériques | |
Quoi de mieux pour découvrir Paul Otlet et sa passion pour la littérature que de jouer au pendu? À travers ce jeu simple, qui consiste à deviner les lettres manquantes dans un mot, le but est de faire découvrir au public des termes et des faits liés à un des créateurs du mundaneum. | Quoi de mieux pour découvrir Paul Otlet et sa passion pour la littérature que de jouer au pendu? À travers ce jeu simple, qui consiste à deviner les lettres manquantes dans un mot, le but est de faire découvrir au public des termes et des faits liés à un des créateurs du mundaneum. | ||
En utilisant un algorithme de détection de fréquence de mots dans un texte, une série de mots significatifs ont été isolés dans la bibliographie de Paul Otlet. Cette série de mots a ensuite été intégrée à un jeu du pendu présenté dans un terminal. La difficulté du jeu augmente graduellement en proposant au joueur des mots de plus en plus longs. Durant les phases de jeux, des informations sont affichées en lien avec la vie et l'œuvre de Paul Otlet. | En utilisant un algorithme de détection de fréquence de mots dans un texte, une série de mots significatifs ont été isolés dans la bibliographie de Paul Otlet. Cette série de mots a ensuite été intégrée à un jeu du pendu présenté dans un terminal. La difficulté du jeu augmente graduellement en proposant au joueur des mots de plus en plus longs. Durant les phases de jeux, des informations sont affichées en lien avec la vie et l'œuvre de Paul Otlet. |
Revision as of 16:54, 13 March 2019
par Laetitia Trozzi, étudiante Arts²/Section Arts Numériques
Quoi de mieux pour découvrir Paul Otlet et sa passion pour la littérature que de jouer au pendu? À travers ce jeu simple, qui consiste à deviner les lettres manquantes dans un mot, le but est de faire découvrir au public des termes et des faits liés à un des créateurs du mundaneum.
En utilisant un algorithme de détection de fréquence de mots dans un texte, une série de mots significatifs ont été isolés dans la bibliographie de Paul Otlet. Cette série de mots a ensuite été intégrée à un jeu du pendu présenté dans un terminal. La difficulté du jeu augmente graduellement en proposant au joueur des mots de plus en plus longs. Durant les phases de jeux, des informations sont affichées en lien avec la vie et l'œuvre de Paul Otlet.